Rechercher ici :

dimanche 5 janvier 2014

Attentions

Karma Detchen memento : 

La perte et le deuil peuvent également constituer un rappel sévère de ce qui peut arriver si, dans la vie, vous n'exprimez pas votre amour et votre estime, ou si vous ne demandez pas le pardon. Vous devenez ainsi plus sensible à ceux de vos proches qui sont en vie.

Elisabeth Kübler-Ross soulignait : « Ce que j'essaie d'enseigner aux gens, c'est comment vivre de telle sorte qu'ils soient capables de dire ces choses pendant que l'autre peut encore les entendre. » Raymond Moody, après une vie consacrée à la recherche sur l'expérience de proximité de la mort, écrivait : « J'ai commencé à comprendre combien nous sommes tous proches de la mort dans notre vie quotidienne. Plus que jamais, maintenant, je prends soin que chaque personne que j'aime connaisse mes sentiments à son égard. » 



Pour aller plus loin :

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
Nouvelle édition augmentée, Le Livre de Poche
Cf. chapitre 19, page 566




Invitation à la contemplation

 
 Quel est l'un des puissants moyens pour éveiller la compassion ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !