Rechercher ici :

jeudi 26 décembre 2013

Etincelle d'éveil du 26 Décembre 2013



Étincelle d'éveil du 26 Décembre 2013

La compassion est un sentiment beaucoup plus grand et noble que la pitié. La pitié prend ses racines dans la peur et comporte un sentiment d'arrogance et de condescendance, voire une certaine suffisance : « Heureusement, je ne suis pas à sa place. » Comme le dit Stephen Levine : « Lorsque votre peur rencontre la douleur d'autrui, elle devient pitié ; lorsque c'est votre amour qui rencontre cette douleur, il devient compassion. » S'entraîner à la compassion, c'est se souvenir que tous les êtres humains sont semblables et souffrent de la même façon. C'est honorer tous ceux qui souffrent et savoir que vous n'êtes ni distinct d'eux ni supérieur à eux.
Pour aller plus loin :
Cf. chapitre 12, page 366

Le Livre tibétain de la Vie et de la Mort,
Nouvelle édition augmentée, Le Livre de Poche
Invitation à la contemplation
Question du jour (réponse dans l'étincelle de demain)
Quelle attitude adopter envers nos pensées et nos émotions ?
Réponse à la question d'hier
« Lorsque votre peur rencontre la douleur d'autrui, elle devient pitié ; lorsque c'est votre amour qui rencontre cette douleur, il devient compassion. »

Aussi je vous souhaite de connaître l'égalité ou la compassion, l'échange de soi même avec autrui dans vos vies, peut-être y parviendrez-vous en lisant le

Blog "la-sep.com

qui nous offre son cadeau de Noël  :
l'Ebook de différents témoignages et poèmes de SEPien(ne)s




Cet ouvrage n'aurait pas pu exister sans la participation des personnes concernées, donc c'est VOUS qu'il faut remercier !
Soiuhaitant sans aucun doute qu'à l'avenir tous serons toujours aussi présents pour suivre Chrystelle Bourrely dans ses initiatives :)

Cet Ebook est réservé aux membres du Blog mais nous pouvez le diffuser autour de nous ou auprès de nos proches qui pourraient être intéressés pour mieux comprendre comment nous vivez avec la sclérose en plaques au quotidien.

C'est aussi pourquoi, ayant laissé mes proches au loin pour qu'ils soient tous les êtres sensibles, j'ai également thérapeutiquement ouvert ce blog pour comprendre et découvrir dequoi il retournait ce qu'était cetet expérience de vie.


Detchen!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !