Rechercher ici :

vendredi 19 octobre 2012

La liberté réside en chacun de nous

Ani Tsondru, qui est une nonne bouddhiste de Lérab Ling dans le sud de la France, écrit :  

"Je ne peux pas très bien me souvenir quand j'ai commencé à lire le livre que c'était une révélation complète. J'avais reçu pas mal d'enseignements jusque, mais c'était comme si avant j'avais beaucoup de pièces d'un puzzle, mais qu'il manquait l'image sur la boîte. C'est seulement après avoir lu le livre que je me sentais comme si j'avais maintenant l'image - et une belle avec ça ! - Ce qui m'a permis de rassembler les pièces du puzzle pour la première fois. En fait, au moment où j'ai eu fini de lire le livre il était assez humide comme j'avais versé beaucoup de larmes dessus, mais c'était des larmes de gratitude. Pour la première fois de ma vie, j'ai commencé à sentir le sens le plus formidable d'optimisme à propos de la vie et de la mort et de possibilité de transformation et de changement, non pas dans un avenir lointain qui pourrait ne jamais arriver, mais en ce moment, en ce moment même. Je pouvais maintenant voir la vie et la mort comme toute cette merveilleuse dynamique et pourrais également voir comment je pourrais devenir le tout. Comment je pourrais surmonter toutes mes propres souffrances, toute crainte, et peut-être même, à mon tour, être en mesure d'aider les autres à surmonter les leur  et de trouver aussi leur intégrité. Pour devenir, en utilisant un terme du livre, un serviteur de la paix. Un serviteur de la paix dans un monde avec un avenir prometteur où, grâce à la puissance de la sagesse et de la compassion, il n'y aurait pas de cruauté, pas d'horreur, pas de guerre, pas de cupidité toutes ces choses dont j'avais été désireuse depuis la paix et l'amour à l'époque des années soixante quand j'avais été chercher hors de moi-même pour trouver une solution. Mais, ce que ma rencontre avec le bouddhisme, et en particulier le livre de la vision éclairée de la vie et de la mort, m'avait montré, c'est que la liberté réside en chacun de nous et nous avons le pouvoir, le pouvoir sacré, de nous transformer et ainsi que le monde."

Quelle est votre histoire à propos de Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort ? Pour le partager, suivez ce lien : Partagez votre histoire avec nous. ou poster un message en français ci-dessous en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !