Rechercher ici :

vendredi 6 juillet 2012

Blog Tibétain de la Vie et de la Mort

Présentation du Blog Tibétain de la Vie et de la Mort

 

Cette année, c'est l'anniversaire des vingt ans du Livre Tibétain de la Vie et de la Mort. Pour célébrer cet anniversaire de bon augure il y a un nouveau site Web intitulé Le Blog Tibétain de la Vie et de la Mort . Ce site met en vedette certains des meilleurs enseignements audio et vidéo proposés par Sogyal Rinpoché sur le livre, les témoignages des étudiants et des lecteurs de partout dans le monde, des entrevues et des histoires sur la façon dont le livre a touché la vie des gens et plus encore.
Il est en anglais, mais rien ne nous empêche d'y poster en français également. A cet effet, je vais aller y faire un tour et voir si la francophonie y a sa place.

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort - eBook

Le livre est maintenant disponible en format électronique à partir d'un certain nombre de détaillants en ligne en États-Unis , au Royaume-Uni et l'Allemagne

Nous sommes le vendredi 6 juillet et c'est l'anniversaire de Sa sainteté le Dalaï Lama Tenzin Gyatso Rinpoché, Longue Vie Kundun ! 
Pour nous, vous rendez le chemin qui combine vacuité et compassion de plus en plus clair,
Seigneur des enseignements et des êtres du pays enneigé du Tibet,
A vous Détenteur du Lotus Tenzin Gyatso, nous prions :
Puissent tous vos souhaits être spontanéments réalisés !*
Puissions nous mettre en pratique vos enseignements dans les bardos de cette vie et le suivant, celui de la mort, et rejoindre une terre pure afin d'y parfaire pleinement notre bodhicitta pour le bien de tous les êtres sensibles.
 *prière composée en tibétain par SE Kyabdjé Dilgo Khyentsé Rinpoché, ces mots contiennent les bénédictions de sa sainteté elle-même. Sarva mangalam !

C'est aussi l'anniversaire de de Shechen Pema Gyaltsab Péma Namgyal (1871 -1926) 

Longue vie aux précieux Maîtres puissent la sagesse et la compassion sous leurs formes les plus authentiques se répande universellement.


 Une lumière dans l'obscurité
(traduction pour les étudiants Francophones)
souhaitant traduire fidèlement... cet extrait du Blog Tibétain de  la Vie et de la Mort du 5 juillet 2012, d'avance, pardon si je n'y parviens pas, mais ce que décrit Emily, est très proche de ce que j'ai vécu, ne sachant pas que j'avais la SEP, juste avant de rencontrer Sogyal Rinpoché lui-même, avant de lire son livre puisque c'est lui qui nous l'a indiqué, contrairement aux personnes qui témoignent sur ce nouveau blog concernant Le Livre
Tibétain de  la Vie et de la Mort :

Emily Horning de Suède, écrit : "Au début de 2006, j'ai reçu le diagnostic redouté que je perdrai ce qui restait de ma vue, dans un délai de temps très court. D'autres traumatismes appuyant vers le bas, j'ai succombé à la dépression. Allongée sur le plancher de bois franc, entourée par les ténèbres scandinaves épaisses, particulièrement abondante en Suède à ce moment de l'année, j'ai plaidé la question «N'ai-je pas assez souffert? S'il vous plaît aidez-moi! "Je ne savais pas de qui, ni où, cette demande tomberait dans l'oreille réceptive.

Peu de temps après, Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort est tombé sur mes genoux. Ce livre est pour ceux qui veulent vraiment se réveiller. Il est difficile de se référer à lui à comme un livre, tant il semble plus comme un miroir reflétant les vérités que nous venons au besoin de découvrir. Quand j'ai commencé à lire le texte, c'était comme si une voix résonntait du plus profond. Il ne s'agissait pas des faits ou des informations, mais une révélation de qualités innées qui avaient été cachées. Avec plus d'un tour de page, les larmes coulaient, et souvent l'impression que mon âme intérieure n'arrêtait pas de dire "Bien sûr!". La prose était directe, humoristique, poétique et simplement. La compilation des histoires, des poèmes, des anecdotes et la traversée des cultures et des époques, servant à valider ces réalisations et l'ouverture de la pensée que d'autres l'avaient précédé.

Je me sentais emplie de clarté, d'une immense gratitude, et d'un désir de rendre compte des possibilités présentées dans le livre. Mon cœur a été le chant et la dévotion montait en moi. La dévotion à tous les enseignants de compassion, qui ont généreusement transmis vers nous pour Sogyal Rinpoché, cette sagesse de telle sorte que cet être humble pourrait rencontrer un tel bijou précieux. Rapidement,  rencontrer un jour l'auteur  de ce livre que je vénère comme un maître sacré est devenu un rêve. Ce rêve est devenu réalité à Berlin, 2012. "

Longue vie à notre précieux maître et grand succès à tous sur le chemin pour l'émuler :))


Sarvamangalam!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !