Rechercher ici :

samedi 17 mars 2012

Le Blog du Diagnostic nommé désir...: La couleuvre à collier



Le Bouddha lors de son premier Samaddhi,  fut protégé des intempéries, du soleil et de la pluie, par un Naga, un grand serpent.

Ensuite, comme illustré ci-dessus, c'est la princesse des Nagas qui offrit le "Boum" (qui signifie "mille") le soutra du coeur de la perfection de sagesse transcendante en 1000 versets à Nagarjuna qui l'enseigna après l'avoir bien sûr réalisé.

Les serpents, de l'Australie au Brésil sans oublier les professions médicales en occident, sont symbole de médecine, sérum, messager spirituel, etc, et de nombreux médicaments sont issus du venin des serpents considérés comme les plus dangereux pour les mammifères et autres êtres sensibles du règne animal, dont l'homme.

Sliding snake :
 
As water sleeping quietly
As the garuda's eggs
As the lotus from the slit
None can know how peaceful or wrathful I can be
None can imagine how sweet and strong I became
Care of me like a sliding snake
With respect and intelligence
You never know in your experiences
If I'll be medicine for your heart


St Patrick fêté ce jour, les chasse et n'en fait point un antidote, dommage. N'aurait-il pas compris que rien n'est ni mal ni bien et mais que seuls la pensée et le cœur de chacun le rend tel. Donc prêtons cas à nos motivations. 

La couleuvre, inoffensive liane bleu verte, préfère le dicton "pour vivre heureux vivons caché". 

Ainsi, entre les deux un juste milieu, celui des blogueux et blogueuses, 

Habillée de vert-bleu :

Vous essayez de me saisir
Vous essayez de me comprendre ?
Non vous tentez de me prendre


Mais telle la couleuvre
Inoffensive liane bleue
Glissant vers la liberté
Aux éclats verts sous le soleil
Jamais vous ne m'attraperez !


Je m'en vais me chauffer
Sous d'autres cieux
Au soleil ardent et tranquille


Me fondre entre les pierres
De l'esprit pur et clair


À contempler l'espace
Pour renouer avec le sain silence


Car trop long temps sans voix
J'ai pris forme muette
Mes appels à la vie
N'ont pas été compris


J'ai changé de pays
J'ai sondé des amis


Et je me suis rendue
À mon vrai paradis


Le paradis sans l'arme du silence imposé
Le nirvana subtil à savoir transcender
Pour en réaliser l'ultime liberté.



Et, étant libérée de cette situation que j'ai relativement brièvement connue, je vous invite à aller lire un article concernant un de nos congénère assez familier dans nos contrées, sur :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !