Rechercher ici :

jeudi 12 janvier 2012

Prière de Saint François d’Assise

 

Seigneur, 

Fais de moi un instrument de ta paix.

Là où est la haine, que je répande l’amour,

Là où est l’offense, que je répande le pardon,

Là où est le doute, que je répande la foi,

Là où est le désespoir, que je répande l’espoir,

Là où sont les ténèbres, que je répande la lumière,

Là où est la tristesse, que je répande la joie.

 

Ô Divin Maître,

Fais que je ne cherche pas tant

À être consolé qu’à consoler,

À être compris, qu’à comprendre,

À être aimé qu’à aimer.

Car c’est en donnant que l’on reçoit,

C’est en pardonnant que l’on est pardonné,

Et c’est en mourant 

Que l’on naît à la vie éternelle.  

    

- Saint-François d’Assise



Accordez votre bénédiction afin que mon esprit se tourne vers le Dharma.
 
Accordez votre bénédiction afin que Dharma progresse le long du chemin.
 
Accordez votre bénédiction afin que le chemin clarifie la confusion.
 
Accordez votre bénédiction afin que la confusion s’élève en Sagesse.
- Gambopa



cliquer ici
Puis cliquer sur la fleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes chaleureusement invités à déposer un commentaire, à poser vos questions pour des Vues inspirées.

Soyez libres de vous exprimer en pleine conscience.

Le message sera modéré si nécessaire après publication (karma implique responsabilité et oui :)

GRAND MERCI pour vos contributions !!!!

Detchen !